Le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammemi a annoncé, vendredi à Kasserine, le démarrage à partir d’avril prochain du programme “Contrat dignité”, un programme prévu par la loi de finances 2017.

La signature des contrats démarrera à partir de mars prochain, ce qui permettra de créer de nouveaux postes de travail pour les jeunes diplômés, a-t-il ajouté, lors de la célébration de la journée du martyr à Kasserine.

Hammami a, à cette occasion, souligné que le gouvernement d’union nationale a consacré un budget important à la promotion de l’initiative privée, et ce, dans l’objectif de créer une dynamique économique génératrice de postes d’emploi.

“Jusqu’à présent la région de Kasserine n’a pas encore récolté les fruits du développement et ses jeunes se retrouvent encore privés d’emplois”, a-t-il souligné, indiquant que le gouvernement d’union nationale s’engagera au cours de 2017, 2018 et 2019 à améliorer les indicateurs de développement dans les différentes régions.

Par ailleurs, une réunion a eu lieu au siège du gouvernorat de Kasserine entre le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, le ministre de la fonction publique et de la gouvernance et des représentants de la société civile et des familles des martyrs du 14 Janvier 2011.

Les habitants de la région ont appelé à mette en œuvre les projets programmés au profit de leur région à l’instar de la création d’une université de médecine dentaire et d’une zone de libre échange.

Source :http://directinfo.webmanagercenter.com/

Source : aneti